La musique élève l’âme

Derrière le son, elle appelle des images et des émotions qui nous transportent, nous inspirent, nous élèvent. Les sons ethniques, le chant des bols tibétains, ainsi que la plupart des morceaux de musique classique sont basés sur des fréquences 432Hz. Bach, Mozart, Verdi, entre autres, en étaient coutumiers.

Quel intérêt pour moi concrètement ?

Le son a une fréquence qui transporte de l’énergie. Alors, lorsque vous méditez, respirez, priez, jardinez ou conduisez, sachez que certaines fréquences de son sont thérapeutiques tandis que d’autres vous perturbent physiquement et émotionnellement.

Le son est une vibration, une onde qui transporte de l’énergie

Comme l’affirment les vieilles traditions, tout est vibration dans notre univers. Il s’agit d’un champ énergétique qui est invisible, mais qui a une manifestation visible.

Un exemple : la pensée. Celle-ci crée une idée, qui par le filtre de nos émotions, se manifeste. Il y a ensuite un processus de création matérielle ou artistique.

Un autre exemple : l’énergie. Celle-ci est invisible. Mais elle a une caractéristique particulière : sa fréquence.

Chaque individu a sa propre fréquence vibratoire, sa propre note

Nous venons tous au monde avec une certaine énergie qui provient de notre hérédité, tant sur un plan physique que spirituel. Ce capital génétique est appelé blueprint.

Au début de notre vie nous avons tous un potentiel précis : celui d’être un artiste, un homme d’affaires, ou encore un athlète. Seules nos limitations sont définies à la source.

Si l’on s’éloigne de de ce pourquoi nous sommes destinés à l’origine, la conséquence est une forte dissonance qui se répercute sur le plan émotionnel, créé des déséquilibres et accroît les risques de santé.

Le blueprint est la véritable partition de notre vie. Les traitements à base de sons peuvent donc servir à nous « réaccorder ».  Autrement dit, le son a un pouvoir de guérison.

Le son pour prendre soin de soi

Pour notre santé, il faut comprendre que chaque organe a une résonance différente, de même que pour un parasite ou un virus.

Ainsi, le corps à une fréquence. En bonne santé, sa fréquence moyenne est entre 62 et 72 Hz. En cas de maladie, celle-ci chute.

Pour soigner, les nouvelles recherches et médecines quantiques travaillent, pour certaines, sur la fréquence du corps, avec différentes techniques allant de la bio-résonance à l’homéopathie.

Alors, lorsque vous méditez, respirez, priez, jardinez ou conduisez, sachez que certaines fréquences de sons sont thérapeutiques.

432 Hz est une fréquence très recherchée depuis toujours, que ce soient par les grands compositeurs de musique classique passés à la postérité ou par les compositeurs de musique zen diffusée dans les spas et salons de massage.

Les sons ethniques, le chant des bols tibétains, ainsi que la plupart des morceaux de musique classique sont basés sur des fréquences 432Hz. Bach, Mozart, Verdi, entre autres, en étaient coutumiers.

L’écoute d’une musique en 432 Hz nous met en résonance avec la nature. En 440 Hz (la plupart de la musique composée depuis 1950), au contraire, nous nous en éloignons.

Il n’est pas surprenant de constater par ailleurs que l’oscillation à 432 Hz est également une fréquence de résonance de l’eau (alors que 440Hz ne l’est pas), l’eau qui est une composante majeure de toute vie sur Terre.

La musique, la bonne musique, aux bonnes fréquences, harmonise nos hémisphères cérébraux et nous éveille à l’orchestration de nos pensées dans nos esprits. Elle permet d’être être plus à l’écoute de soi, de gagner en conscience de soi.

Ecouter de la musique en 432Hz permet de :

  • développer un sentiment de bien-être
  • réduire le stress et l’anxiété
  • se connecter à son intuition
  • développer sa créativité
Quelques exemples de musique 432 HZ
  • Pour favoriser le sommeil et le bien être : ICI
  • Le best of des musique de Mozart, transformées en 432Hz : ICI
  • Pour se libérer des blocages et élever ses vibrations :  ICI

Vous vous demandez comment convertir n’importe quelle musique en 432 Hz ? Une méthode pratique vous est proposée dans cet article

Par Marc Baillet

A propos de Heroic People

Heroic People aide les individus et les entreprises à exprimer leur raison d’être, la façon dont ils peuvent inspirer les autres, et comment y parvenir. A travers du coaching, du leadership development, des contenus inspirants et son séminaire Libérer son Potentiel, Heroic People propose de surmonter toute inertie et/ou résistance. Pour pouvoir réaliser ambitions et projets avec leadership. Nous contacter : wendy@heroicpeople.fr