7 questions à se poser pour bien s’auto-manager !

Dans « Managing Oneself », un opuscule publié en 1999 par la Harvard Business Review, le consultant en management d’entreprise Peter F. Drucker, alors âgé de 90 ans, nous éclaire sur le management de soi.

Sa pensée est claire, pleine de bon sens, concrète. Son style est simple, concis, épuré. Surtout, son prisme de l’entrepreneur et du dirigeant est avant tout celui de la dimension humaine. C’est ce que nous apprécions.

Le propos est que, dans un monde d’opportunités phénoménales, nous pouvons exploiter le meilleur de nous-même et atteindre des sommets, quel que soit notre point de départ. Mais cela implique que nous devons apprendre à nous développer. Nous devons nous positionner là où nous sommes en mesure d’offrir notre plus grande contribution. Nous devons maintenir une dynamique énergisante et inspirante tout au long d’une vie professionnelle de 50+ ans. Afin de savoir ‘quand’ et ‘comment’ virer de bord si nécessaire. Pour y parvenir il faut partir de soi. Peter F. Drucker liste sept questions à se poser au quotidien.

Lire tout l’article ici

https://medium.com/@marcbaillet_16810/7-questions-à-se-poser-pour-bien-sauto-manager-c0b88bc32c0c

Par Marc Baillet

A propos de Heroic People

Heroic People aide les individus et les entreprises à exprimer leur raison d’être, la façon dont ils peuvent inspirer les autres, et comment y parvenir. A travers du coaching, du leadership development, des contenus inspirants et son séminaire Libérer son Potentiel, Heroic People propose de surmonter toute inertie et/ou de résistance pour pouvoir réaliser ambitions et projets avec leadership. Nous contacter : wendy@heroicpeople.fr